Bonne année 2012!!

Bonne année à tous!!

Dur dur de reprendre un rythme de croisière après ces fêtes!^^

J’espère que le Père Noël vous a gâté et que vous avez plein de nouvelles lectures pour 2012!

Pour ma part, le gentil barbu m’a porté … une liseuse! J’étais plutôt réticente, car comme beaucoup, ce que j’aime aussi avec un livre, c’est le contact, qu’il soit physique ou olfactif. J’aime passer mes doigts sur les reliefs de l’impression, les détails d’une couverture ouvragée, bref, c’est une grande histoire d’amour!!

J’avoue que je m’étais renseignée il y a quelques mois sur les différents modèles de liseuses présentes sur le marché, et j’ai reçu en cadeau celle qui m’attirait le plus: Le Sony PRS-350.

 

Malgré son prix ( neuf, c’est l’équivalent de 2 Kindle…), c’est le modèle qui me semblait le mieux correspondre à mes attentes. Ici, pas de connexion wifi (je suis de l’ancien temps!!), pas de mémoire extensible (j’ai déjà stocké une centaine de titres et j’ai encore largement de place!!), pas de lecteur audio (franchement, ça ne me dérange absolument pas). Mais qu’est-ce que c’est agréable de lire sur cet écran!! Et puis, elle est compatible avec tellement de format! Plus petit qu’un livre de poche, l’ergonomie est super, et le tactile répond assez rapidement. Bref, me voilà conquise!!

Evidemment, je ne suis pas prête à lâcher totalement mes livres papier: trop besoin de les voir sur ma bibliothèque!!

Pour ceux qui ne sont pas équipés et qui hésitent, voilà un comparatif assez complet juste ici.

Laisser un commentaire

